DERNIÈRES NOUVELLES
Le point sur le Pont du Garrit au printemps 2021
Ce vendredi 07 mai 2021, Jean Bonnefon, Président de l’Association du Pont du Garrit, a fait un point avec les services du Conseil départemental de la Dordogne sur la situation du pont au début du mois de mai 2021.
Sébastien de Mazerat, directeur général adjoint des services du département nous a indiqué les points suivants :
Le Conseil départemental confirme son attachement et son intérêt pour le Pont du Garrit aussi bien comme élément du patrimoine que comme partie intégrante du sentier de randonnée de la « boucle du Pont du Garrit ». Il a ainsi mandaté le bureau d’études SETEC, spécialisé dans les ouvrages d’art, pour qu’il étudie les conditions techniques permettant de rouvrir le pont aux piétons et aux cyclistes.
Par ailleurs le Département a voté au budget primitif 2021 une première provision pour financer ces futurs travaux complexes au vu des désordres à reprendre. Les premières conclusions des études conduisent à une démolition des trottoirs actuels, en porte-à-faux au-dessus de la Dordogne et présentant de nombreuses pathologies et points sensibles au niveau de la sécurité. De nouveaux garde-corps de part et d’autre de la chaussée seraient alors mis en place et la bande de roulement pourrait être reprise avec une amélioration de l’étanchéité du tablier. Les premiers retours ont cependant fait apparaitre une somme inadaptée pour les installations de chantier par rapport aux attentes de la collectivité. Le Département a donc demandé au bureau d’études Setec d’optimiser le poste « échafaudage » (poste important au vu des contraintes techniques et de la portance limitée des voutains du pont) en recherchant une solution permettant d’investir davantage de crédits dans les travaux de réparation à proprement parler. Cette optimisation est en cours de finalisation.
Le complément de financement, les démarches administratives, puis la consultation des entreprises pour la réalisation des travaux permettront vraisemblablement une réouverture à la circulation pour les modes doux avant l’été 2022.
♣
2020
Vendredi 22 novembre 2019
“Le Pont du Garrit, patrimoine remarquable du 19e siècle qui enjambe la Dordogne entre Berbiguières et Saint Cyprien, est fermé à compter de ce jour pour raisons de sécurité. Dans le cadre du contrôle annuel de l’ensemble de ses 800 ouvrages d’art, complété par une inspection approfondie tous les six ans sur les ponts le nécessitant, le Département avait mandaté cette année un bureau de contrôle pour analyser la structure du Pont du Garrit, ouvert uniquement à la circulation piétonne dans le cadre des itinéraires de randonnée du secteur. Le diagnostic a détecté plusieurs faiblesses, notamment au niveau des garde-corps et du sol des trottoirs. La charpente métallique et le tablier présentent également différents points à conforter. Au vu de ces éléments, le Département a pris la décision de condamner l’accès à ce pont, le temps de déterminer avec précision et de programmer les travaux à mener pour en sécuriser l’accès. Les piétons ne peuvent donc plus emprunter le Pont du Garrit à partir du 22 novembre 2019, ceci pour une période indéterminée. Le Département invite les randonneurs à prendre leurs précautions et à établir leur parcours en tenant compte de l’impossibilité de traverser la Dordogne à cet endroit.”
A la lecture de ce texte, il convient de noter que le pont est fermé “le temps de déterminer avec précision et de programmer les travaux à mener pour en sécuriser l’accès”.
Notre association prend donc acte de cette décision et convient que la sécurité est une chose qui prime sur toute autre considération. Nous savions depuis le printemps que des problèmes sur la structure de l’ouvrage avait amené l’annulation du projet que nous envisagions d’une fête sur le site, le 23 juin pour la Saint Jean. Nous savions également que le rapport sur l’état du pont devait être remis au CD ces jours-ci. En conséquence, nous pouvons témoigner qu’il n’y a pas de relation entre cette décision et le drame de Mirepoix, comme certains l’ont rapidement évoqué.
Notre association est conviée à une réunion de présentation du rapport au Conseil Départemental, vers la mi-décembre. Nous proposerons d’organiser ensuite, une réunion d’information à Berbiguières ou à Saint Cyprien, auprès de nos membres et plus largement des amoureux du site. Le bureau de l’association va être réuni rapidement pour étudier la situation et envisager la suite des évènements. Nous espérons que des solutions vont voir le jour pour que le pont vive à nouveau , notamment à travers le rôle central qu’il occupe dans la “Boucle du Pont du Garrit”.
Jean Bonnefon
Président de l’Association du Pont du Garrit
Dimanche 4 août 2019...(clic)
Samedi 11 août, au Garrit...(clic)
27 juin 2018...
Le pont du Garrit a pris un coup de jeune... Que de beau monde pour le fêter !
15 juin 2018...
Un grand jour pour le pont du Garrit qui se refait une beauté avec la rénovation du parapet en pierres taillées rive droite et le goudronnage du tablier...
11 juin 2018...
Chers amis du Pont du Garrit
Ainsi que nous vous l’avions annoncé, les travaux sur le pont du Garrit sont en cours d’achèvement. Les accès des deux côtés ont été exécutés et, à ce jour, le surfaçage et le goudronnage du tablier sont en cours. Le mercredi 27 juin à 18h 30 une petite cérémonie de réception des travaux aura lieu en présence de Germinal Peiro, Président du Conseil Départemental et responsables des divers services concernés. Les membres de notre association qui le veulent sont invités à venir partager un verre de l’amitié à cette occasion, sur le pont rénové.
Auparavant, notre association organise comme tous les ans, sa traditionnelle matinée de nettoyage du pont et de ses abords. Cette année, ce travail collectif se fera le dimanche 24 juin à partir de 9h. Rendez-vous sur place avec pelles, balais, sacs-poubelle, débroussailleuses, etc....
Comme nous l’avions annoncé également, cette année encore la fête du pont ne pourra avoir lieu pour cause de Félibrée. Toutefois sachez que lors de cette grande fête de la culture occitane, une des portes d’entrée dans l’espace Félibrée aura la forme…. du pont du Garrit !!! Voilà qui mettra notre monument en valeur et montrera l’attachement de notre région à cet ouvrage d’art.
Nous vous souhaitons un beau printemps avant de nous retrouver le 24 et le 27 juin pour celles et ceux qui le peuvent, tout au long de l’été sur les bords de Dordogne ou dans les rues colorées de saint Cyprien les 29, 30 juin et premier juillet pour la 99e Félibrée du Bournat du Périgord.
Jean Bonnefon
Président
29 mai 2018 . . .
La félibrée de saint Cyprien rendra hommage au pont du Garrit les 29, 30 juin et 1er juillet prochains en présentant une des portes d'entrées en forme de Pont del Garric !
Sans en montrer trop (chut!!!) la porte "du Garrit" est en bon état d'avancement. Michel Boom, le maitre d'œuvre demande 2 à 3 personnes par commune (Berbiguières, Marnac, Allas et Siorac) pour terminer ces travaux avant le montage sur place ainsi que la pose du grillage et des bambous, ce qui nécessitera encore de la main-d'oeuvre. Merci de se faire connaitre auprès de Michel au 05 53 29 69 70 et prévoir de donner le coup de main les mardi 5, mercredi 6 et jeudi 7 juin.
12 mai 2018...
Chers amis du Pont du Garrit
Ce mois de mai nous apporte une bonne nouvelle pour notre Pont du Garrit. En effet, après discussion autour des propositions que nous avions faites au Conseil Départemental de la Dordogne, nous avons reçu un courrier du Président germinal Peiro, que nous vous adressons en pièce jointe (clic), qui officialise les points suivants.
-
Nous allons procéder à la rénovation en pierre de taille des accès du pont, aussi bien du côté de Saint Cyprien que du côté de Berbiguières. Ces travaux seront pris en charge par notre association. Ceci a été rendu possible par vos actions, vos cotisations et les animations que nous avons organisées auxquelles vous avez participé. Soyez-en ici remerciés.
-
De son côté le Département de la Dordogne va procéder à une rénovation de la chaussée du tablier. En clair, la route va être reprofilée et regoudronnée à neuf. Ceci permettra, outre un bon « coup de jeune », une meilleure circulation des piétons, des cyclistes et des fauteuils pour les personnes handicapées.
Nous remercions le Conseil départemental de cette décision et préparons avec ses services une petite cérémonie de réception des travaux que nous espérons pouvoir caler avant la fin du mois de juin.
Cette année encore la fête du pont ne pourra avoir lieu pour cause de Félibrée. Toutefois sachez que lors de cette grande fête de la culture occitane, une des portes d’entrées dans l’espace-Félibrée aura la forme…. Du pont du Garrit !!!
Voilà qui mettra notre monument en valeur et montrera l’attachement de notre région à cet ouvrage d’art.
Nous vous souhaitons un beau printemps avant de se retrouver cet été sur les bords de Dordogne ou dans les rues colorées de saint Cyprien les 29, 30 juin et premier juillet pour la 99ème Félibrée du Bournat du Périgord
Jean Bonnefon
Président de l’association du Pont du Garrit
Hommage à Bernard...
L'association du Pont du Garrit a rendu hommage vendredi 27 avril à Bernard Lescure, son trésorier, décédé en novembre dernier. Pour le retour de ses cendres au cimetière de Bèzenac, une soixantaine de personnes se sont réunies autour de Roselyne son épouse et Emmanuel son fils. Puis, sa famille, ses amis ainsi que des membres des associations Voix du Sud d'Astaffort (dont Bernard était membre) et du Pont du Garrit ont emprunté le sentier de randonnée pour se rendre au lavoir de Capette où un panneau indique désormais "Lavoir de Capette - Chemin de Bernard - A Bernard Lescure". Roselyne Lescure, Jean Bonnefon et son ami l'auteur compositeur Richard Seff, ont rappelé le souvenir de Bernard, sa gentillesse, sa passion pour les arts, son humour et sa générosité. En empruntant la Boucle du Pont du Garrit, ayez une pensée pour notre ami trop tôt disparu, et à qui nous devons la remise en lumière de cet ancien lavoir, témoin de la vie d'antan qui était oublié sous les ronces...
La boucle de randonnée du PDG...
Mardi 10 avril : Les bénévoles de l'Association du Pont du Garrit et les techniciens du Smétap ont remplacé les panneaux d'information du sentier de "La boucle du pont du Garrit". Les anciens panneaux plastifiés et montés sur bois, ont laissé la place à de nouveaux en aluminium.
Le printemps s'annonce magnifique après la pluie... Alors, marcheurs pensez au Garrit !!!!
Félibrée : La porte du PDG... çà avance !
« Contes de notre Dordogne »...(clic)
Repas-Choucroute 2018...(clic)
Assemblée Générale 2018...(clic)
Samedi 11 novembre 2017, triste nouvelle : notre Ami Bernard Lescure, trésorier de l'association, nous a quittés tôt ce matin, terrassé par le cancer qui le rongeait depuis des mois. Avec le soutien indéfectible de ses proches, il s'est courageusement battu contre la maladie, mais finalement en vain... la faucheuse a fini par l'emporter ! Adieu Bernard, adieu l'Ami.
17 septembre : ballade du patrimoine...(clic)
29 juillet 2017 : La nuit des étoiles au pont du Garrit...(clic)
1er juillet 2017 : Inauguration du musée "Boom"...
Çà y est, le musée de "la rue du temps qui passe", situé à Allas-les-Mines sur la boucle du PDG, est ouvert aux promeneurs, avec ses 27 échoppes fournies d'objets et d'accessoires authentiques, permettant de revivre le temps d'une visite l'atmosphère de la vie artisanale d'antan.
Imaginez-vous au début du siècle dernier, au temps où l'électricité et l'eau courante sont encore rares, déambulant dans les rues de l'un de nos villages entre les boutiques du fromager, de la boucherie, de la pharmacie, mais aussi de la modiste, du chapelier, du cordonnier, du sabotier, du tisserand, du charron, du rémouleur... sans oublier quelques exceptionnelles automobiles d'époque !
Objets inanimés avez-vous donc une âme... (Lamartine)
Un remarquable exploit de notre ami Michel Boom et de sa fille Christelle qui, sans conteste, mérite une pause au cours de vos randonnées !
1er juin 2017...
Chers amis du Pont du Garrit bonjour.
Comme vous le savez, cette année, nous ne pourrons pas organiser la fête du Pont. Trop de lourdeurs administratives et un manque de bras ont amené le bureau à prendre cette décision. Toutefois l’association ne restera pas inactive sur la partie animation. Ainsi le 11 juillet nous serons présents près de la route du Tour de France qui passera au Garrit sur le « jeune Pont » de la Voie de la Vallée. Un marquage au sol et une décoration du Pont lui-même seront mis en place. Pour cela, nous faisons appel à vous pour vous demander de donner des vieux draps (de 140 de préférence et au minimum) que nous teindrons pour faire une figure visible depuis l’hélicoptère qui filme la course. Si vous avez cela au fond de vos armoires, veuillez prendre contact avec Françoise Rougé au numéro 06 18 42 88 03. Nous vous proposons de nous retrouver à partir de la fin de matinée de ce mardi 11 juillet pour pique-niquer ensemble au bord de la Dordogne sous les frondaisons du Garrit, en attendant la caravane et les coureurs qui passeront vers 16h. On amène son panier garni, sa nappe ou sa table, ses chaises, son parasol et on partage un moment sympa près du vénérable ouvrage qui nous rassemble.
En amont de cette date, la traditionnelle matinée de nettoyage du site aura lieu cette année le lundi 3 juillet à partir de 9 heures. Pelles, balais, débroussailleuse au programme et au menu.
Notez également que notre rassemblement pour la Nuit des Etoiles aura lieu cette année le 29 juillet, date fixée par la Fédération Française d’Astronomie. Nos amis de l’association « les Pléiades » nous présenteront à nouveau le vaste univers et nous proposeront l’observation du ciel à travers leurs télescopes.
Et puis à l’occasion de la journée du Patrimoine, nous nous retrouverons au Garrit dimanche 17 septembre vers 9h 30 pour une balade jusqu’à Allas les mines avec des contes, des commentaires historiques et une visite du tout nouveau musée de Christelle et Michel Boom « La rue du Temps Qui Passe ». Mais nous aurons l’occasion de revenir sur ce rendez-vous dans un prochain courrier.
En espérant vous retrouver bientôt pour ces moments conviviaux, nous vous adressons nos très amicales salutations.
Pour le Bureau, le Président, Jean Bonnefon.
La Nuit des Etoiles au Pont du Garrit
Samedi, 29 Juillet, 2017
Nous nous retrouverons en début de soirée pour un pique-nique convivial, puis à la nuit tombante, les membres du Club d’Astronomie “les Pléiades” de Lembras nous feront un exposé sur le ciel et les étoiles. A la nuit tombée, nous observerons les astres avec des télescopes et les explications avisées du Club « Les Pléiades ». Panier Pique nique,couvertures, chaises longues et matelas seront les bienvenus pour observer le ciel du Périgord.
22 février 2017...
Nos amis du SMETAP, ont commencé la mise à jour des structures de soutainement en pierre qui entourent les piles du Pont du Garrit, rive gauche, côté Berbiguières. Des empierrements superbes. De même ils ont élargi le petit "caminol" de la boucle de randonnée qui, au pont, descend au bord de la rivière. Un grand merci à eux !
16 février 2017...
Chers amis du Pont du Garrit,
Depuis notre AG du 22 janvier dernier, les choses ont évolué d’une autre façon en ce qui concerne la Fête du Pont du 13 juillet. Nous avons, comme il avait été indiqué lors de l’AG, proposé au Comité des fêtes de Saint-Cyprien de reprendre l’organisation de cet événement. Au cours d’une première rencontre, celui-ci s’était déclaré favorable à l’organisation de la fête, mais dans un deuxième temps, les membres nous ont indiqué leur impossibilité de le faire. En effet plusieurs éléments sont venus s’ajouter à leur réflexion. Entre autres choses, le Comité des fêtes s’est vu confier l’organisation d’une manifestation importante : le festival des clowns qui aura lieu en juin à St Cyprien. Le budget et la lourdeur de cette organisation l’ont contraint à renoncer à porter la fête du Pont en juillet.
Comme eux, nous le regrettons, mais cela ne remet pas en cause la décision de notre association de ne plus se lancer dans une organisation trop lourde pour nous. Nous confirmons notre intention de proposer des activités à la mesure de nos moyens : Nuit des étoiles, journées du patrimoine et autres soirées amicales en salle des fêtes…
Merci encore - et toujours – de votre adhésion à notre beau projet.
Recevez nos très cordiales salutations
Jean Bonnefon
Président de l’association du Pont du Garrit
Le 16 février 2017
Samedi 15 décembre 2016.
Chers amis bonjour.
En cette période de fin d’année, permettez-moi tout d’abord de vous souhaiter au nom de notre association nos meilleurs vœux de santé et de bonheur pour l’année 2017 qui s’annonce.
2016 fut pour le Pont du Garrit une année faste et utile avec les diverses manifestations qui s’y sont déroulées, mais surtout avec l’ouverture de la « boucle du Pont du Garrit », ce sentier de randonnée qui a rendu notre ouvrage préféré « inaliénable » selon la formule officielle en vigueur.
Nous en reparlerons lors de notre Assemblée Générale qui aura lieu cette année le dimanche 22 janvier 2017 à 10h à la salle des fêtes de Saint-Cyprien.
Merci de noter cette date. Nous profiterons de ces retrouvailles pour déjeuner ensemble au même endroit à l’issue de la réunion. (Voir affiche ci-après)
Par ailleurs, notre trésorier Bernard Lescure, qui a pris un peu de recul pour régler un problème de santé et à qui nous adressons nos vœux de prompt rétablissement, me demande de vous adresser l’appel à cotisation pour 2017.
Son montant n’a pas augmenté depuis 2012 et nous restons sur la somme de 10€.
Vous pouvez adresser votre cotisation à notre siège à la mairie de Berbiguières au nom de « association du Pont du Garrit ». Cette participation nous permet de continuer notre action et de proposer des animations autour du pont, gratuitement ou à des tarifs très abordables.
En attendant de vous retrouver le 22 janvier (ou plus tard pour ceux qui ne pourront venir à l’AG), je réitère nos meilleurs vœux pour 2017.
Jean Bonnefon
Président de l’Association du Pont du Garrit
Journées du patrimoine : Bien du monde au pont du Garrit... (lire la suite)
Une magnifique soirée ce samedi 6 août 2016 au Garrit... (lire la suite)
Mercredi 13 juillet 2016...
Une belle soirée au pont du Garrit, un peu fraîche mais tellement agréable !
Il y avait foule sur notre vieux pont pour (Lire la suite)
Lundi 11 juillet 2016...
Les Visiteurs étaient au Garrit ce lundi soir.
Montjoie ! Cette diablerie de pont métallique est une sorcellerie qui attire les gueux à 10 lieux à la ronde!
Merci à Ciné Passion d'avoir mené sa chariote à images jusqu'à la ponterie du Garrit.
Malgré la fraîcheur de la soirée, c'était superbe !
Et mercredi il y aura grande danserie et feux d'artifice au même endroit... Mortecouille !
Mercredi 22 juin...
Ce matin au Garrit, il y avait Commission de Sécurité : Pompiers, gendarmes, communes, Rotary-club, bénévoles de l'association, anciens combattants... Pas mal de forces vives et de services pour préparer le 13 juillet. L’événement se présente bien... Merci à tout le monde.
Bientôt la fête au Pont du Garrit, mais... (lire la suite)
INAUGURATION DE LA BOUCLE DU PONT DU GARRIT...
Dimanche 22 mai 2016... Zeus était en colère ! lire la suite...
Le pont du Garrit deviendrait-il une star de la littérature ?
Voici le livre de Nans Delaire-Gernigon "Le souffle du vent", une saga dont l'action se situe en Périgord Noir. Et sur la couverture, vous aurez reconnu... Notre PONT DU GARRIT !
Nous souhaitons une belle réussite à ce roman et à son auteure.
6 et 7 avril : Merci à tous ceux qui ont répondu à l'appel...
Représentant de la DDE (pour veiller à un strict respect de la réglementation), membres du Smétap (le syndicat des berges), maires de Berbiguières et de Saint-Cyprien et membres de l'Association du Pont du Garrit... Le chantier d'aujourd'hui a réuni une solide équipe de bénévoles pour planter des piquets et tirer des barbelés afin d'aménager les bords de Dordogne en sentier de randonnée. La future "Boucle du Pont du Garrit" commence à avoir une belle allure. Alors, on continue !
Merci à toutes et tous !
Le mercredi 6 avril, l'association du Pont du Garrit aura besoin de bras !!!
Tous les hommes, femmes, enfants, jeunes, vieux, en état de donner un coup de main sont invités à déplacer une clôture sur les bords de Dordogne, en compagnie des gars du SMETAP, le Syndicat des berges. Une bonne journée de travail, dans la bonne humeur. Prévoir des gants de travail, mais le pique-nique est prévu ! C'est le point le plus délicat de l'aménagement du sentier de randonnée de la Boucle du Garrit, et on a vraiment besoin d'un peu de monde !!!
Parlez-en autour de vous... Faites-nous signe au 06 07 54 18 31.
Les travaux de mise en place de la Boucle de randonnée du Garrit vont bon train. Une équipe, composée d'employés du Smétap (syndicat des berges) et de bénévoles de l'Association, a remis à jour la Fontaine de Capette, un lieu de curiosité à découvrir sur le futur sentier de randonnée. On retrouve là l'endroit où les "bugadières" venaient laver le linge...
12 mars 2016 après-midi, sous un beau soleil de fin d'hiver, la Confrérie des Fumeurs de Pipe du Périgord rendait visite au pont du Garrit et découvrait son histoire...
9 mars 2016: Sous une pluie battante, une équipe courageuse a bravé les éléments autour de Mr Boutini, le responsable des sentiers de randonnée au Conseil Départemental de la Dordogne, pour effectuer les repérages de la future boucle du Pont du Garrit. Le projet avance... Inauguration le 22 mai, sous le soleil !
Mars… Et çà repart ! Une belle année s’annonce à nouveau pour le Pont du Garrit. En effet, plusieurs rendez-vous festifs sont au programme et notamment notre participation à la Fête de la Nature le 22 mai avec à cette occasion l'inauguration de la Boucle de randonnée du Pont du Garrit, la grande fête de juillet avec cinéma en plein air le 11, bal et feu d’artifice le 13, qui seront suivi de la Nuit des étoiles le 6 août.
A cet effet et pour nous aider à mener à bien tous ces projets, l’Association du pont du Garrit a plus que jamais besoin de vous tous.
Bon nombre d’entre vous ont déjà acquitté leur cotisation pour cette année 2016, mais quelques-uns manquent encore à l’appel. Aussi, ce petit rappel à leur intention, avec, à l’avance, tous les remerciements de notre bureau.
P.S. Une date à ne pas oublier : celle de notre assemblée générale, mardi 5 avril à 18h30 à la salle des fêtes de Berbiguières.
Par ailleurs, les 100 bornes reviennent !!! Le 16 avril 2016.
Nos amis organisateurs de la mythique course des 100 km de Belvès ont besoin de nous. Comme l'an passé, nous sommes sollicités pour les rôles de signaleurs ou de ravitailleurs.
Les personnes intéressées peuvent contacter Jean Luc Ayrau par e-mail:
jean-luc.ayrau@orange.fr, ou par téléphone au 06 71 48 45 73, pour lui communiquer Nom, Prénom, N° de permis de conduire, heure et lieu où ils peuvent se rendre disponibles (Castels, Saint-Cyprien ou autre).
N'hésitez pas à faire circuler cette information.
Merci.
L’Association du Pont du Garrit vous souhaite une très bonne et très belle année 2016.
L’année 2015 a été particulièrement difficile dans notre pays en général et dans notre communauté du Pays Cypriote en particulier, marquée par la disparition de notre jeune ami Maxime Bouffard lors des attentats de novembre à Paris. Son attachement à son Périgord Noir et à sa Dordogne était bien connu de tous ses nombreux amis. Que ses parents, Jean Marc et Marie Laure, adhérents de notre association soient assurés de nos très amicales pensées dans cette épreuve si difficile.
2016 sera une année au cours de laquelle notre projet de sauvegarde et d’animation du pont du Garrit va encore avancer. La rénovation de l’ouvrage ne va sans doute pas aussi vite que nous l’espérions, mais elle avance. 2016 verra le Conseil Départemental proposer des travaux de sécurisation et préparer un budget plus important pour 2017. Les élus et les techniciens nous ont annoncé franchement que le budget 2016 ne permettrait pas d’investir lourdement sue le pont. En revanche au mois d’avril, nous devrions connaître la somme qui sera budgétée en 2017 pour la mise en sécurité. Notre association, va en 2016 ouvrir, nous l’espérons, une boucle de randonnée Le Garrit /Allas rive droite et retour vers le Garrit sur la rive gauche, qui utilisera le pont pour franchir la rivière.
Le mois de juillet nous permettra de nous retrouver pour la fête au Garrit avec le 11 un grand film populaire en plein air et le 13 le repas, le bal et le feu d’artifice de la fête nationale. Le 6 août nous essaierons de voir les étoiles en groupe avec l’Association d’astronomie « Les Pléiades ». D’autres animations surgiront également en cours d’année.
Sachez que les membres du bureau sont « sur le Pont » (!!!) toute l’année pour faire vivre et fonctionner l’Association. A ce propos nos deux trésoriers nous rappellent qu’il est temps, pour chacun des membres, de renouveler son adhésion qui reste fixée à 10€. (Bulletin joint)
Je vous renouvelle, chers amis, nos meilleurs vœux pour l’année 2016
et vous adresse les meilleures salutations de l’Association du Pont du Garrit
Jean Bonnefon
Président
Information : ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE LE 5AVRIL 2016
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 218 autres membres